Faisons connaissance

photo Horizontale pour page à propos (1).jpg

Je suis praticienne en soin énergétique, magnétiseuse et massages bien-être à Annezin près de Béthune dans le Pas-de-Calais. Je suis également éducatrice spécialisée dans le secteur du handicap.

À la découverte des minéraux

Lorsque j’étais petite, j’étais décrite comme une enfant joyeuse, aimant les « autres » parfois démesurément, et rêvant de partir sauver le monde en mission humanitaire ou encore m’occuper de la cause animale et partir telle une aventurière livrer bataille aux trafiquants d’animaux.

J’aimais partager ces rêves avec mes amis(es) ma famille, même si la réalité ne s’est limitée pour moi qu’à écouter en boucle du Daniel Balavoine et à collectionner les images d’animaux en voie de disparition. Il y a un début à tout non ? Mes parents ont d’ailleurs subi, les pauvres, mes diverses expériences en matière de recueil animalier.

D’une nature plutôt optimiste j’ai donc baigné dans un cadre familial chaleureux avec, vous l’avez compris, un trait de caractère plutôt rêveur. Mon père était éducateur spécialisé (et oui les chiens ne font pas des chats !) et ma mère était mère au foyer.

Si mon père m’a transmis l’amour de son métier, il m’a sans aucun doute appris à aimer une de ses passions qui a toujours eu une grande place dans sa vie et dans la mienne aujourd’hui : les minéraux. Je m’amusais petite à regarder avec admiration toutes ces jolies « pierres » qu’il exposait au grand damne de ma mère dans toute la maison. C’est comme cela que j’ai moi aussi petit à petit, commencer une collection de mon âge avec les moyens du bord. Je pense avoir ratissé tous les chemins des environs et toutes les rivières des montagnes pour amasser la plus tendre des collections ; tous les cailloux à formes originales que je pouvais mettre dans mes poches. Sans le vouloir mon père m’a initié toute jeune à l’un de mes outils les plus passionnants aujourd’hui : la lithothérapie !

Cet outil a été important dans mon cheminement. J’ai appris au fil du temps, de mes rencontres à me protéger avec les pierres. Là où mon père m’a fait découvrir la beauté, la magnificence de ces minéraux, j’en ai aujourd’hui découvert toutes leurs vertus. Merci à lui pour tout cela. Quand on est parent on ne mesure pas toujours la portée et l’incidence ce que l’on partage avec ses enfants.

Ecoute, Communication, Aide

De fil en aiguille, après une scolarité en dents de scie je me suis dirigée tout naturellement vers ce que je savais faire de mieux : « écouter » « communiquer » « aider » et j’ai ainsi été diplômée d’État Éducatrice Spécialisée. 

J’ai rencontré tout au long de ma vie et de ma carrière des personnes formidables, que ce soit chez mes collègues, auprès des personnes que j’accompagne au quotidien, mais aussi auprès de mes amis(es) et de ma famille. Une empathie parfois handicapante m’a parfois épuisée. Un vrai buvard, toutes les émotions véhiculées autour de moi, positives comme négatives, je les absorbais telle une éponge. J’ai donc appris depuis toute jeune à recevoir des indications, des ressentis sur les émotions des personnes qui m’entouraient. 

J’ai construit avec force et amour un foyer aimant accompagné de mon mari et mes trois enfants.

Le Reiki et l'énergétique

Et puis en 2018 suite à un événement traumatique j’ai découvert par hasard l’énergétique et ses bienfaits. Une amie m’a orienté vers une des plus merveilleuses rencontres de ma vie. Cette praticienne a su me rassurer, me donner des clefs pour enfin découvrir qui j’étais vraiment. J’ai appris à me (re)connaître, à me décoder, à comprendre. À développer mes capacités en magnétisme enfouies jusqu’à présent. À lever des blocages et c’est ainsi que j’ai découvert le REIKI, les énergies. Quelques mois plus tard tout naturellement je me suis formée à cette pratique énergétique tout en continuant à exploiter des capacités pour lesquelles je n’avais pas de mode d’emploi.   Le hasard n’existe pas. Toutes nos rencontres, nos expériences ont un sens dans nos vies.

Aujourd’hui dans les soins que je propose, j'utilise le REIKI et le magnétisme. En utilisant ces énergies, je peux vous offrir au-delà d’un instant bien être un moment de reconnexion en soi.  Je me suis également formée aux massages bien être AMMA assis et crânien. Ces pauses bien être ont pour objectif, non pas de convaincre, mais de faire prendre conscience aux plus réfractaires du bien fait sur notre corps de la relaxation, de « prendre soin de soi » sur un temps relativement court.

Prendre conscience de cela est déjà un grand pas.

Daniel Balavoine est bien loin, la vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux et pourtant pour rien au monde, je ne l’échangerais aujourd’hui. Toutes mes chutes, toutes mes victoires ont eu un sens dans ma vie et m’ont permis d’être la femme que je suis.   Avec toute ma gratitude pour la confiance que vous me portez,

Patricia

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou en savoir plus sur les prestations proposées ? Envoyez-moi votre message

Menu